RÉNOVATION DE TOITURE = SUBVENTION !

Rénovez votre toiture et touchez une subvention entre CHF 40.- et CHF 90.-/m2 grâce au « Programme des Bâtiments 2020 »!

Environ 70% de la consommation d’énergie d’un bien immobilier est consacrée au chauffage des pièces. Une meilleure isolation thermique est susceptible de réduire la consommation d’énergie des bâtiments jusqu’à 50%.

L’isolation thermique fait ainsi partie des mesures les plus efficaces lors de rénovations énergétiques de bâtiments et celle des toitures n’échappe pas à la règle. Le « Programme des Bâtiments », financé par la Confédération et les cantons, encourage ces travaux de rénovation par l’octroi d’importantes subventions aux propriétaires. Ces mesures d’incitations ont un seul objectif: l’amélioration de l’efficacité énergétique du parc immobilier suisse.

Isolation de toiture plate - G.Dentan

 

Ci-dessous un tableau résumant les montants des subventions cantonales et les principales conditions préalables requises pour obtenir ces aides financières en 2020.

Tableau récapitulatif des subventions - Programme des Bâtiments 2020

 

Vous trouverez toutes les conditions d’octroi des subventions sur le site internet du « Programme des Bâtiments » www.leprogrammebatiments.ch

Quel type d’isolation thermique choisir pour votre toiture, quelle épaisseur, quels coûts et quelles subventions possibles?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous présenter votre projet de rénovation. Nous effectuons l’étude, le chiffrage et toutes les démarches administratives auprès du « Programme des Bâtiments » pour l’obtention de votre subvention et ce gratuitement*.

Grégory Perret

* dans tous les cantons romands pour les rénovations de toitures plates et dans les cantons de Vaud et Neuchâtel pour les rénovations de toitures en pentes.

Share this post: