Le Groupe G.Dentan est fier de s’associer à la course valaisanne Vercofly 2016

À l’initiative de son directeur Béat Bollinger, l’entreprise Sutech-Étanchéité, entité du Groupe G.Dentan basée à Evionnaz (VS), sponsorise l’édition 2016 de l’événement sportif qui aura lieu du 30 août au 3 septembre.

Un événement de haute volée

La Vercofly, surnommée la course aux cabanes, est une compétition exigeante et forte en émotions.  L’aventure mêle parapente et randonnée de haute montagne. L’objectif de ses participants, dont M. Bollinger fait partie depuis l’édition 2015, est de rallier un maximum de cabanes en établissant son propre itinéraire.

Pas moins de 53 concurrents sont attendus cette année pour partager leur passion du 30 août au 3 septembre, y compris la star de la discipline Chrigel Maurer. Au départ du village de Vercorin, ils disposeront ainsi de 4 jours pour profiter d’un immense terrain de jeu au sein du massif valaisan.

Un moment de partage dans un cadre splendide

S’associer à une telle aventure, c’est l’occasion de prendre part à un événement local ambitieux, une manière de redécouvrir la beauté du Valais en limitant au maximum son impact écologique.

M.Bollinger ne tarit pas d’éloges au sujet de la course. Pour le directeur, elle permet non seulement de profiter d’un panorama exceptionnel, mais aussi d’intégrer pleinement les valeurs humaines de partage et de solidarité qu’elle véhicule, chères à l’entreprise. C’est avec enthousiasme qu’il évoque son expérience de l’année passée :
« C’est vraiment un moment de partage et de rencontres ; c’est ce qui a déclenché mon coup de cœur pour cette course. »

La sécurité avant tout

L’enjeu majeur d’un tel événement est d’assurer la sécurité des pratiquants. Des balises permettent de suivre chaque participant en direct et l’avancement des concurrents pas à pas. Il suffit de se connecter au site Vercofly et de cliquer sur livetracking.

Cette notion de sécurité est au cœur de l’activité de Sutech-Étanchéité qui, depuis 2012, protège ses clients des conditions climatiques en concevant des solutions d’étanchéité fiables et pérennes. C’est donc tout naturellement qu’elle a choisi de s’impliquer dans la course en intégrant cette dimension.

Ainsi, le partenariat prend la forme d’une contribution financière aux frais engendrés par les balises de sécurité. Grâce à leur liaison satellite, elles permettent d’alerter les secours et de faciliter leur intervention en cas de coup dur, pour que rien ne vienne gâcher le plaisir des parapentistes.

Pour en savoir plus sur la compétiton, rendez-vous sur le site internet www.vercofly.ch

Beat Bollinger

Beat Bollinger

Share this post:
enovinfoLe Groupe G.Dentan est fier de s’associer à la course valaisanne Vercofly 2016