Olympique l’année 2016

Olympique l’année 2016 pour le Groupe G.Dentan ? Pas que !

Si l’année 2016 est l’année du Singe, pas de grimace pour le Groupe G.Dentan, qui livre cette année 3 projets d’envergure. Partenaire étanchéité et isolation du tout nouveau centre mondial d’excellence olympique de tir à l’arc à Lausanne, ce sont également quelque 649 logements neufs qui seront à l’abri du temps d’ici la fin de l’année. Un honneur doublé de fierté.

Promettant une ouverture au public début 2017, le site de classe mondiale World Archery destiné à accueillir dans la ville olympique de Lausanne, le développement, l’amélioration et la compétition d’élite pour le tir à l’arc, a en effet confié les toitures de ses installations ultramodernes à notre maitrise de l’étanchéité et de l’isolation. Camps d’entrainements, athlètes individuels et séminaires pourront ainsi, à l’issue des travaux débutés en 2015, performer en toute tranquillité.

D’ici là, et à l’horizon du printemps 2016, cinq bâtiments dessinés par le bureau Bakker&Blanc Architectes de Lausanne pour la direction des fonds de placement immobilier Realstone SA, et  représentant un investissement de près de 150 millions de francs, offriront à la location 358 nouveaux logements, ainsi qu’une crèche d’une quarantaine de places, des bureaux et un commerce de proximité. Une profonde et harmonieuse mutation du quartier de Sébeillon à Lausanne que nous accompagnons, en apportant à ce projet Valouest notre savoir-faire pour l’étanchéité et l’isolation des toitures, balcons, attiques et parkings.

Enfin, nouveau plan de quartier également pour l’ilot « St-Roch – Haldimand – Industrie » à Yverdon, issu d’un concours d’urbanisme et remporté par le bureau d’architecte Thibaud-Zingg, dont les importants aménagements paysagers participeront à la qualité urbanistique et architecturale du renouveau de cette zone urbaine centrale à fort potentiel. Notre Groupe G.Dentan sera à leur côté  pour contribuer avec notre expertise à faire de ces 205 appartements, 86 logements étudiants, bureaux et commerces, des lieux de vie et de détente de premier ordre.

Share this post:
enovinfoOlympique l’année 2016