Nouveau site Nespresso

Le nouveau site Nespresso à Romont une victoire pour l’entreprise G.Dentan en forme de toit !
Groupe G.Dentan à Renens a été mandatée par le cabinet Aubert Architectes à Lausanne pour réaliser l’étanchéité de la toiture du troisième site de production de café Nestlé-Nespresso, situé à Romont. Un vrai défi au vu du planning très serré et par l’importance des travaux à exécuter : 8 bâtiments reliés entre eux sur 27 000 m2, à étancher et isoler en 18 mois.

Depuis l’obtention du projet, notre entreprise a pu démontrer sa capacité technique et humaine à gérer des chantiers d’envergure, tout comme son aptitude à répondre aux obligations d’un cahier des charges particulièrement exigeant.
Parmi les impératifs de Nestlé figurent la certification des produits utilisés, la potentialité de recyclage des matériaux, et le contrôle des polluants. Le projet observe en effet les contraintes du label américain LEED, l’équivalent du Minergie A suisse auquel nous sommes déjà accoutumés.
Pour cet ouvrage, nous intervenons sur un système de toiture dite « nue » qui réclame des finitions soignées constituant la partie visible du faîtage. Nous exécutons entre autres l’étanchéité des « sheds » nécessitant des manipulations délicates de montage au sol puis de levage. Sur cette phase assez complexe, nous faisons équipe avec la société Sottas SA chargée de la réalisation sur mesure de ces redans partiels métalliques. Très utilisés dans les bâtiments industriels, ils permettent un apport de lumière par la toiture
« Ici, la difficulté est tout autant de répondre aux attentes du maitre d’œuvre que de veiller à une bonne coordination de tous les corps de métiers mobilisés sur le chantier simultanément », témoigne notre chef de chantier, Vincenzo di Pinto.
Nous relevons également les hautes exigences du Maître d’ouvrage pour la sécurité du personnel opérant in situ, qui se traduisent pour notre entreprise par un « zéro accident ».
L’achèvement des travaux est prévu au plus tard fin janvier 2015.

Share this post:
enovinfoNouveau site Nespresso