Les tuiles panotron : incognito sur les toitures inclinées !

Dentan-Schaub surfe sur les énergies renouvelables. Le spécialiste des travaux de couverture met la technologie solaire Panotron au service des toits en pente.

Des tuiles solaires quasiment invisibles sur une toiture inclinée et qui affichent de bonnes performances énergétiques ? Développé par Gasser Ceramic, le système photovoltaïque Panotron séduit de plus en plus de particuliers ! Ceux-ci se tournent alors sans hésiter vers le spécialiste de la couverture Dentan-Schaub. « De plus en plus de propriétaires de maisons individuelles souhaitent réduire leurs dépenses énergétiques de manière significative sans nuire à l’aspect visuel de leur maison. Et les tuiles Panotron permettent une intégration parfaite », explique Stéphane Ducraux, responsable ferblanterie-couverture chez Dentan-Schaub. Un système également plébiscité par les communes désireuses de recourir à des énergies renouvelables pour leurs bâtiments protégés ou par les prescripteurs qui doivent répondre à une demande exigeante des maîtres d’ouvrage. « Avec la possibilité de choisir sa teinte de tuile, le système Panotron s’insère de manière parfaitement homogène dans le paysage», ajoute l’expert.

Panotron : un produit performant

« Une fois exposées au soleil, les cellules cristallines à base de silicium contenues dans les tuiles Panotron produisent de l’énergie », précise S. Ducraux. Comme pour les panneaux solaires, les tuiles Panotron captent l’énergie du soleil pour la transformer en électricité. Economie financière, respect de l’esthétique de la toiture, diminution des charges et de l’empreinte carbone de son habitation… Les avantages de ce système photovoltaïque sont multiples ! « De plus, son fonctionnement est garanti 30 ans pour 80% de sa valeur énergétique », explique le responsable des toitures inclinées chez Dentan-Schaub.

Tous éco-responsables demain ?

Alors qu’il y a 8 ans encore, les toitures plates étaient les seules à bénéficier d’un système de panneaux solaires, toutes les toitures sont désormais esthétiquement compatibles avec le photovoltaïque. « Grâce à cela chacun peut désormais choisir de s’engager dans la voie de l’énergie renouvelable », ajoute S. Ducraux.

 

Share this post:
enovinfoLes tuiles panotron : incognito sur les toitures inclinées !