Le spécialiste des toitures plates de retour à Delémont

Dentan SA appartient au groupe Phida Invest SA, basé à Renens et actif dans toute la Suisse romande dans le domaine de l’étanchéité avec plus de 400 collaborateurs, et dont le patron n’est autre qu’Alain Joseph, ex-président du FC Lausanne-Sport.

Dentan SA, la plus importante société régionale de ce type dans le Jura, réputée pour son savoir-faire, sa main-d’œuvre expérimentée et sa réactivité, est spécialisée dans les toitures plates, qu’elle réalise de A à Z. « Nous réalisons des études sur la base de plans fournis par l’architecte, nous conseillons et proposons à nos clients les différentes options de composition de la toiture, puis nous en assurons la construction, explique Yannick Kottelat, directeur de Dentan SA.

L’entreprise intervient sur les chantiers de toutes dimensions, notamment les terrasses, balcons, villas, immeubles locatifs, ouvrages enterrés, bâtiments industriels, centres commerciaux et la rénovation de toitures. Elle est active dans tout le canton ainsi que dans le Jura bernois.

La clientèle de Dentan SA est composée essentiellement de privés, de gérances et d’entreprises générales. L’entreprise soumissionne également pour les marchés publics. « A ce propos, la toiture de l’école du Gros-Seuc a été réalisée durant les dernières vacances scolaires estivales avec des délais très serrés », indique notre interlocuteur.

Dentan SA emploie 13 collaborateurs, dont le directeur, un technicien, Michaël Hiniger ainsi qu’une secrétaire. « Durant la haute saison, notre effectif est complété par l’engagement d’employés temporaires, et peut ainsi atteindre jusqu’à 20 collaborateurs. »

Déménagement de Bassecourt à Delémont

Début janvier, Dentan SA s’est déplacée de Bassecourt à Delémont, où elle a emménagé dans des locaux flambant neufs situés à la route de Porrentruy 80, juste derrière le bâtiment Faivre Energie.

« De 2003 à 2013, nous étions déjà dans la capitale avant de partir pour Bassecourt, précise le directeur. Ce retour à Delémont a été motivé par l’opportunité de disposer de locaux plus adaptés ainsi que pour bénéficier d’une proximité immédiate avec les partenaires principaux du domaine de la construction.

Nouveau, un atelier de ferblanterie

Outre le déménagement, Dentan SA a installé dans ses locaux en nouveauté un atelier de ferblanterie. « Désormais, nous fabriquons nous-mêmes toutes les pièces de ferblanterie pour la réalisation de nos toitures ».

G.Dentan

Share this post:
Gregory PerretLe spécialiste des toitures plates de retour à Delémont